Peut-être moins pour rendre hommage à Philippe Pétain que pour expliquer pourquoi réhabiliter son histoire et sa personne ai-je écrit ce texte. Parce qu’à travers le don de sa personne, le Maréchal incarne l’Amour de la France et la droiture des sentiments.

Se réinformer sur la véritable Histoire de Vichy est nécessaire pour comprendre le sens de ce sacrifice. Il ne s’agit pas d’un hasard, si la propagande s’acharne à salir son nom en l’association à la collaboration. A travers sa condamnation, comme celle de Charles Maurras, ainsi que de l’Epuration en 1944, la République souhaitait avant tout éradiquer toute opposition future. Elle a massacré toute une génération d’hommes de Droite authentique, pour s’assurer de leur disparition dans l’échiquier politique.

Il faut alors comprendre que réhabiliter le Maréchal Pétain, c’est donc réhabiliter la Droite véritable, l’honneur, le sens du devoir, du sacrifice, soit l’amour de notre pays… des vertus bien françaises, dont nous devons être fiers, car elles deviennent aujourd’hui trop rares, des vertus à défendre plus que jamais dans un système qui s’acharne à détruire tout repère.

Laisser un commentaire