Un homme masqué avec un drapeau de l’État islamique (EI, Daech) nommé Vlad Tapes a traversé, pour faire une expérience, la frontière entre le Danemark et l’Allemagne, vêtu d’un uniforme du groupe terroriste et portant un drapeau de cette organisation.

Le jeune homme qui s’est fait filmer et qui a posté la vidéo sur la plateforme YouTube affirme avoir fait cela afin de démontrer la vulnérabilité des frontières européennes dans le contexte d’une absence totale de contrôle de sécurité. Sa démarche fait suite à l’attaque terroriste de Berlin du 19 décembre qui a fait 12 morts et 48 blessés.

La vidéo, dont l’authenticité n’a pas jusqu’à présent été établie, montre l’homme brandissant le drapeau terroriste et gesticulant comme s’il menaçait de trancher la gorge de quelqu’un alors qu’il passe devant le poste de contrôle absolument vide.

Lors de l’attaque du 19 décembre, un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin. L’attentat de Berlin a été revendiqué par le groupe terroriste État islamique (Daech), comme celui de Nice qui a fait 86 morts le 14 juillet dernier. Le principal suspect de l’attentat de Berlin, le ressortissant tunisien et demandeur d’asile en Allemagne Anis Amri, a été abattu le 23 décembre lors d’un échange de tirs à Milan, en Italie.

Lu sur sputniknews.com