Le communisme contre Dieu

Les rouges ont voulu faire Tabula Rasa, mais le christianisme a survécu à leur assaut

 

 

Le livre dont on parle est en téléchargement gratuit ICI ;

il faut pour cela cliquer sur le titre souligné en vert, dans la page qui est apparue.

 

 

Bref résumé :

Avant la dernière guerre mondiale, alors que les bolcheviques étaient encore aux prises avec la faction menchevique du parti marxiste, Lénine écrivit, en novembre 1913, une lettre à son ami et co-militant, le poète Maxime Gorki, concernant son attitude envers la religion. A maintes occasions, la presse soviétique, et aussi les ennemis du bolchevisme, ont reproduit des passages typiques de cette lettre, car dans celle-ci se trouve formulée la haine pure que nourrit le bolchevisme contre Dieu.

 

 

Cependant, ces quelques passages ne sauraient suffire pour faire comprendre au lecteur non-marxiste les raisons de cette haine, qui a toujours paru comme un axiome aux yeux de tous les chefs marxistes, depuis Marx et Engels jusqu’à Lénine et Staline, et qui peut être considérée comme le principe fondamental de leur philosophie.
Les deux lettres de Lénine à Gorki – la seconde date de décembre 1913 – jettent de la lumière sur cette aberration humaine, et fournissent, faute d’ouvrages plus complets, des éclaircissements sur l’attitude de Lénine en face de la religion…

 

 

 

On vous encourage FORTEMENT à lire la suite. Et on vous rappelle que le PDF de l’ouvrage est gratuit.

 

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Soutenez le site en partageant cet article