La Charte Suavelos

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Suavelos — bonjour, bienvenue dans la langue gauloise — est une main tendue, une proposition de ralliement. Nous ferons connaître des artistes, youtubeurs, artisans, blogueurs, écrivains qui œuvrent à rendre ce pays meilleur, à transmettre et à magnifier notre identité. Nous n’en voudrons pas à ceux qui crachent sur notre main tendue, nous savons qu’ils viendront nous solliciter plus tard.

 

Nos articles ne s’adressent pas aux monomaniaques de la conspiration, ni aux frustrés qui cherchent un exutoire à leur colère, mais aux gens équilibrés qui souhaitent s’offrir quelques minutes de réflexion, d’information, de culture, de divertissement constructif ou de pur amusement.

 

 

1 – Nous sommes tribaux : les nôtres avant les autres. Nous sommes donc forcément patriotes.

 

2 – Nous sommes éclectiques et non bornés à des dogmes, des modes ou des morales pré-fabriquées.

 

3 – Nous sommes ouverts à tous et non pas élitistes : ceci n’est pas une secte réservée à des fanatiques ni un cénacle réservé à une élite intellectuelle. Nous souhaitons rester accessibles au plus grand nombre. Vous êtes les bienvenus.

 

4 – Nous sommes positifs et non pas dépressifs : les articles et informations anxiogènes sont limités au strict nécessaire à l’éveil de la conscience. Nous privilégions le sarcasme joyeux à la pleurniche stérile.

 

5 – Nous sommes confiants et non défaitistes : forcément, puisque nous nous considérons comme des acteurs et non comme des spectateurs qui s’inventent des barrières pour justifier leur passivité.

 

6 – Nous ne sommes pas phobiques du sexe, mais prônons une sexualité saine et épanouie : ni pour la débauche des jouisseurs égoïstes, ni pour l’hypocrisie puritaine.

 

7 – Nous sommes équilibrés, pas consensuels : la recherche de validation sociale ne nous intéresse pas, nous pouvons dire des choses qui vexent ou choquent si cela nous semble constructif, ce qui ne veut pas non plus dire que nous participons au concours du plus paria et du plus condamné. Si vous avez besoin de condamnations et de mort sociale pour être pris au sérieux, ou pour prendre au sérieux quelqu’un, posez-vous des questions.

 

8 – Nous respectons les femmes, comme tout vrai Européen. Les femmes ont leur place sur Suavelos. Déblatérer sur les défauts réels ou supposés de nos femmes ne nous intéresse pas. Toute critique de nos hommes ou de nos femmes doit être faite avec nuance et bienveillance.

 

9 – Nous sommes pragmatiques et non spiritualistes : nous ne sommes pas superstitieux et ne comptons pas sur la providence pour nos sortir des problèmes terrestres. Les croyants chez Suavelos appliquent tous l’adage : « Aide-toi, Dieu t’aidera ».

 

10 – Nous sommes progressistes et non réactionnaires : rien à voir avec le « progressisme » que la Gauche nous vend pour expérimenter n’importe quoi qui puisse saper notre Civilisation (« déconstruire », selon leurs propres termes). Nous accompagnons le changement sans rêver d’une époque révolue, ce qui n’empêche pas de s’en inspirer pour l’adapter aux réalités présentes et défis de demain.

 

11 – Nous sommes frères et d’horizons idéologiques divers : chacun peut avoir sa vie personnelle, ses opinions personnelles, qui n’engagent en rien la responsabilité de Suavelos. Sur Suavelos, on prend l’écrit pour ce qu’il est, on ne fait pas des enquêtes et des fouilles rectales sur chaque contributeur.

 

 

 

Avoir l’esprit Suavelos, c’est être : tribal, éclectique, accessible, positif, confiant, équilibré, philogyne, pragmatique, progressiste et fraternel.

 

Suavelos est un collectif : ce qui nous rapproche tous, c’est notre jeunesse et notre patriotisme. Nous ne sommes pas sectaires : l’extrême-droite est le plus ouvert et divers des bords politiques.

Suavelos n’est pas un parti politique. On privilégie le franc parler et la liberté d’expression de droite nationale.
Parfois vous serez d’accord avec des articles, parfois non. Mais vous y survivrez.
Share on FacebookTweet about this on Twitter