« Ne faites pas trois mais cinq enfants pour se venger des Européens » a déclaré Erdogan durant un meeting de campagne à Eskisehir à l’ouest de la Turquie.

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé ses compatriotes qui vivent en Europe à faire beaucoup d’enfants pour augmenter l’influence de la Turquie en Occident.

« Il faut faire plus d’enfants, a expliqué Erdogan, en réponse à l’injustice qui est infligée aux Turcs en Europe, parce des pays comme les Pays-Bas et l’Allemagne n’ont pas autorisé un ministre turc à faire campagne pour le référendum du mois d’avril [qui est destiné à donner au président beaucoup plus de pouvoirs].

« Là où vous vivez et travaillez, c’est maintenant votre pays. Concentrez-vous plus sur lui. Envoyez vos enfants dans de meilleures écoles. Faites vivre vos familles dans de meilleurs quartiers. Roulez dans les meilleures voitures. Allez vivre dans les plus belles maisons« , a ajouté le président.

En ajoutant que les Turcs sont « le futur de l’Europe, » Erdogan a ordonné à ses compatriotes de faire beaucoup d’enfants « comme un acte de revanche contre les injustices de l’Europe.”

La semaine dernière, Erdogan a accusé les Pays-Bas d’être des nazis, sans déclencher la moindre réaction de solidarité des dirigeants européens qui clament que l’Europe est unie.

[…] © Christian Larnet pour Dreuz.info