Braquage à l’italienne : 785 000€ de Parmesan dérobés à Modène

Un vol qui a des circonstances atténuantes étant donné combien ce fromage est bon

Razzia sur la bouffe : en septembre dernier, la police italienne a démantelé un réseau de braqueurs de fromage. Arrêtés dans la banlieue de Modène, les bandits gastronomes sont soupçonnés d’avoir fait main basse sur un total de 785 000 € de Parmigiano Reggiano et d’avoir par la même occasion touché au véritable trésor culinaire du pays.

Selon la version officielle, les membres du groupe, en bons braqueurs, auraient d’abord effectué un repérage dans les régions du Nord et du Centre de l’Italie afin de trouver les meilleurs ateliers de fabrication et de stockage de Parmesan. Au cours de l’enquête, les policiers se sont rendu compte qu’ils avaient affaire à un groupe de malfrat très bien organisé, équipé avec ce qui se fait de mieux en matière de technologie criminelle bizarre, pour de simples voleurs de fromage. Leur panoplie comprenait des radios, des outils de cambrioleurs professionnels, des dispositifs électroniques pour court-circuiter les systèmes de sécurité et des armes.

Selon le quotidien Il Sole 24, le gang était composé de onze individus qui, sur une période de deux ans, auraient dérobé un total de 2 039 meules de Parmesan.

Lire la suite sur Munchies

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Soutenez le site en partageant cet article