Bientôt une série télé sur la mythologie nordique avec Thorgal

Un projet "dans la veine de Game of Thrones et de Vikings"

Le réalisateur de La Vie des Autres adapte la BD culte de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski.

 

Après Valérian, une autre BD francophone ayant connu un énorme succès dès les années 1970 est en cours d’adaptation. Pas en blockbuster sur grand écran, mais en série télé, révèle The Hollywood Reporter. Florian Henckel von Donnersmarck, le réalisateur allemand oscarisé pour La Vie des Autres, qui a depuis tourné The Tourist avec Angelina Jolie et Johnny Depp, va chapeauter une version télé de Thorgal à partir des volumes de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski. « J’aime Thorgal depuis mon adolescence, a expliqué l’intéressé. Quand je vivais à Bruxelles, je faisais la queue pendant des heures devant la librairie pour acheter le nouveau tome de ses aventures. Et ça valait toujours le coup. Jan Mojito (son producteur sur La Vie des autres via Pergamon Film, ndlr) et moi tentons d’obtenir les droits des BD depuis près d’une décennie. Nous sommes ravis que Van Hamme, Rosinski et les éditions du Lombard nous fassent confiance. Ils nous offrent leur plus grand trésor et nous ferons tout pour le retranscrire avec fidélité à l’écran. Les aventures de Thorgal sont tellement réussies qu’il parait plus difficile d’en tirer une mauvaise adaptation qu’une bonne. »

 

La source présente le projet « dans la veine de Game of Thrones et de Vikings », ce qui paraît logique vue l’intrigue de Thorgal où un bébé est découvert par des guerriers nordiques une trentaine d’années avant l’an mille. Adopté par le chef des Vikings, il est prénommé Thorgal et grandit en solitaire aux côtés d’Aaricia, avec qui il rêve de construire une vie paisible, loin des combats. Mais les conflits les rattrapent sans cesse, ainsi que ses origines mystérieuses, car il découvre vite qu’il est le dernier descendant du « peuple des étoiles ».

 

On ne sait pas encore quand sera véritablement lancée la série, ni combien de saisons et d’épisodes sont prévus, mais sachant que les BD originales comprennent 35 épisodes officiels (29 écrits par Van Hamme et 6 par Yves Sente), sans compter ses histoires dérivées (Kriss de Valnor, Louve etc.), il y a de quoi en tirer une longue saga télévisuelle. On ne sait pas non plus si elle sera tournée en français, en anglais ou en allemand. Seule précision pour l’instant : il s’agira d’une adaptation en live, et non d’une série animée.

 

Premiere

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Soutenez le site en partageant cet article