Les Grecs ont pu découvrir le 29 décembre que la neige était tombée sur Athènes, la capitale du pays. Les images de la ville plurimillénaire recouverte d’un vaste manteau de neige ont très vite fait le tour des réseaux sociaux.

La neige est tombée dans la nuit du 28 au 29 décembre dans la région de l’Attique, à Athènes et sur des îles de la mer Egée. Cet événement est rare dans ces régions au climat méditerranéen. Les réseaux sociaux ont été inondés par des utilisateurs qui se sont réjouis de cette surprise de fin d’année.

Des images de la neige tombant sur la capitale ont été relayées par des habitants heureux sur Instagram ainsi que sur d’autres réseaux sociaux.

Les Grecs se sont émerveillés de la neige qui a recouvert les rues, les arbres, les monuments et maisons d’Athènes.

Les autorités ont néanmoins annoncé veiller à ce que la neige n’entrave pas la vie de la capitale. Selon le journal grec Ekathimerini, l’Autorité régionale de l’Attique a préparé des dizaines de chasse-neiges, de grues et autres engins afin de faire face aux aléas climatiques.

Le bonheur des habitants peut toutefois être constaté sur Twitter où un utilisateur a écrit : «Regardez !!! Nous n’avons pas eu de neige sur Athènes depuis des années», tandis qu’un autre ajoutait : « Un morceau de neige sur mon minuscule jardin : Bonjour Athènes enneigée !»

Voir la suite sur RT